La découverte de la nature par le biais de notre canapé forestier!

 

canape 1L'idée de créer un canapé forestier a germé de l'esprit de quelques collaboratrices ayant suivi une formation de pédagogie par la nature en 2011.

Le but est de permettre à l'enfant de se familiariser avec la nature et de découvrir ses richesses et ses ressources en passant une journée entière dans ce canapé.

Ce projet ayant suscité beaucoup d'enthousiasme, la réalisation du canapé "La Hutte des petits Castors" a pu être concrétisée en avril 2012 grâce à l'aide des parents, des enfants, des collaboratrices et de leur famille, ainsi que des membres du comité. Une journée magnifique à réunir nos forces et nos savoirs pour offrir ce bel espace aux enfants des Galopins!

Aujourd'hui les Galopins des groupes verticaux se rendent fréquemment dans ce magnifique lieu. Les repas sont préparés dans la cuisine du canapé, les siestes se déroulent dans la pièce centrale et un espace toilette a été aménagé.

 Ce canapé a été entièrement reconstruit en date du 6 mai 2017 par les collaboratrices de la crèche, leur famille et des parents.

 Flyers de présentation du canapé forestier

 

canape 2

 

La cuisine de la Hutte des petits Castors.

 

 

  

Le canapé forestier construit à l'aide de branches tressées. Par temps pluvieux, il peut être recouvert d'une bâche, protégeant ainsi les enfants.

canape 3 canape 3 canape 3

 

 

 

 

 

canape 9

 

La toilette du canapé forestier.